Cette boutique utilise des cookies et d'autres technologies afin d'améliore votre expérience sur notre site. J'accepte

Conditions générales de vente de Manaona (CGV-02.Fev2017)

1. Identité du vendeur

Dénomination commerciale : MANAONA
Stéphanie RAMANITRERA
Adresse commerciale : Rue Chapelle Lessire,29 – 5020 Malonne
Tél : 0498 / 25 56 32
Mél : stephanie@manaona.be
TVA : BE 0501 630 946

Dénommé dans ce qui suit « Manaona ».

2. Objet

Les présentes conditions générales de vente régissent toutes les opérations de vente réalisées à partir du site de Manaona : www.manaona.be.
En effectuant une commande sur le site de Manaona, l’acheteur déclare avoir pris connaissance de de l’ensemble des présentes conditions générales de vente et les accepte sans réserve.
Ces conditions générales de vente sont susceptibles d’être modifiées à tout moment. Les conditions applicables sont celles en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

3. Produits

Les produits proposés à la vente sont ceux présentés sur le site de vente le jour où l’utilisateur le consulte, dans la limite des stocks disponibles. Si un produit n’est plus disponible, l’utilisateur en est averti avant la validation de sa commande.
Tous les articles proposés sur le site sont décrits et expliqués, avec le plus grand soin, à partir des informations fournies les fournisseurs. Manaona décline toute responsabilité si, malgré toutes les précautions prises, une erreur devait malencontreusement se glisser dans une description ou si une information venait à manquer.

4. Prix

Le prix des produits sont exprimés en EUROS, taxe sur la valeur ajoutée (TVA) comprise.
Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port. Ceux-ci sont comptabilisés lors de la validation définitive de la commande par l’acheteur.
Les produits commandés sont facturés sur la base des tarifs en vigueur à la date de la validation de la commande.

Manaona se réserve le droit de modifier le prix des frais de port à tout moment. Le montant des frais d’envois sont toujours clairement mentionnés dans le détail de la commande.

5. Commande

Toute commande de produit se souscrit en ligne sur le site www.manaona.be .

La commande devient définitive après le double-clic de validation de la commande par l’acheteur. Celui-ci recevra un courrier électronique de confirmation de la commande et de  l’encaissement de l’intégralité du prix, incluant les frais de port.
Manaona se réserve le droit de suspendre ou annuler toute commande en l’absence de confirmation bancaire du paiement de la somme due ou d’incident de paiement.

Manaona se réserve également le droit de refuser toute commande émanant d’un acheteur avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

6. Moyens de paiement

Les produits commandés ainsi que les frais de port sont payables à la commande, exclusivement en euros.

Le montant total de la commande peut être payé soit :

  • en ligne au moyen d’une carte bancaire (Bancontact – Visa – Mastercard) via la plateforme de paiement sécurisée Sips de Atos worldline
  • par virement bancaire sur le compte Belfius Banque (IBAN : BE18 0688 9611 8965 – BIC :GKCCBEBB) en faveur de Stéphanie Ramanitrera.

Les articles commandés restent la propriété de Manaona jusqu’au règlement de la commande. Ce paiement doit avoir lieu dans les 3 jours ouvrables durant lesquels la marchandise est réservée pour l’acheteur. Passé ce délai, Manaona se réserve le droit d’être entièrement dégagé de ses obligations vis-à-vis de l’acheteur et de remettre les produits en vente.

7. Livraison

La commande est traitée dès réception du paiement de l’acheteur.
Chaque commande est minutieusement préparée par Manaona afin de protéger au mieux les produits. L’acheminement du colis étant confié à des tiers, Manaona ne pourra être tenu responsable de la détérioration du colis. En conséquence, Manaona ne procèdera à aucun remboursement ou échange sans un courrier adressé au tiers concerné avec accusé de réception et copie de ce courrier à son adresse. Toute question peut être adressée par mail sur stephanie@manaona.be.
L’expédition du colis se fait dans un délai de 3 jours ouvrables (hors samedi, dimanche et jours fériés) après validation du paiement, du lundi au vendredi (sauf jours fériés), sauf indication contraire.
Manaona informera l’acheteur par mail de tout retard d’expédition éventuel.
Les délais de livraison sont donnés à titre purement indicatif. Aucun retard dans la livraison ne pourra donner lieu à la résiliation de l’achat ou au paiement de dommages au profit de l’acheteur.
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur.
Toute adresse de livraison erronée ou incomplète est de la responsabilité de l’acheteur et peut donner lieu à des frais supplémentaires qui sont entièrement supportés par l’acheteur. En effet, dans le cas où l’acheteur a encodé une adresse de livraison erronée ou incomplète, aucun remboursement de marchandise ni de frais de livraison ne sont prévus. Si l’acheteur souhaite que Manaona effectue, à nouveau, l’envoi de ses articles entretemps retournés à Manaona, l’acheteur devra entièrement supporter les frais de livraison engagés par ce nouvel envoi.
De même, en cas de non-retrait des biens par l’acheteur dans le délai imparti par le transporteur choisi au point de retrait convenu lors de la commande, et donc de retour de la marchandise chez Manaona, aucun remboursement de marchandise ni de frais de port ne sera octroyé à l’acheteur.
En cas de non livraison des biens, et si elle est à imputer à Manaona, les sommes éventuellement versées par l’acheteur seront remboursées sans intérêts ni autre forme d’indemnisation.
Dans le cas d’une commande avec livraison en dehors de la Belgique, l’acheteur est considéré comme importateur de ces produits.
Pour les produits exportés en dehors de l’UE, des droits de douane et d’autres taxes locales  peuvent être dus par l’acheteur.

8. Cas particulier des ateliers 

Les réservations en ligne des ateliers ou cours de couture animés par Manona se font dans les conditions de paiement énoncées au point 6. 

Seules les réservations effectivement payées sont prises en compte.

Les personnes disposant d'un chèque cadeau valable pour les ateliers couture animés par Manaona sont soumises aux mêmes conditions de paiement préalable et doivent passer en boutique pour réserver leur place.

Il est possible d'utiliser le chèque cadeau via la boutique en ligne. Contactez Manaona (stephanie@manaona.be) pour connaître la procédure de paiement.

Toute annulation ou absence à un atelier ne donnera lieu à aucun remboursement. Il est toutefois possible au participant d'attribuer sa place à une autre personne de son choix.

Manaona se réserve le droit d'annuler tout atelier comptabilisant moins de 3 participants. Selon le cas de figure, l'atelier sera déplacé en concertation avec les participants inscrits ou remboursé par virement bancaire sur un numéro de compte fourni par le participant.

9. Droit de rétractation et retour de marchandise 

En application du Livre VI du Code du Droit économique, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours calendrier à compter du lendemain de la date de réception de la commande pour exercer son droit de rétractation.

A cette fin, l’acheteur prend contact avec Manaona par mail ou par courrier aux coordonnées indiquées au point 1 des présentes conditions générales de vente.
La déclaration de rétractation doit être dénuée d’ambiguité et expose clairement la volonté de l’acheteur de se rétracter du contrat. Elle comprend les informations suivantes : numéro de commande, date de réception de la commande, les coordonnées complètes de l’acheteur (nom, prénom, adresse, courriel), le numéro IBAN du compte bancaire sur lequel procéder au remboursement.
En cas de rétractation, les produits sont retournés par l’acheteur, à ses frais, à Manaona dans leur emballage d’origine ou un parfait état de revente et accompagné de la déclaration de rétractation.

Tout produit incomplet, détérioré, présentant des traces d’usage, dont l’un des composants serait manquant, ne sera ni échangé, ni remboursé.

L’exercice du droit de rétractation donne droit au remboursement de la valeur marchande des  articles retournés, hors frais d’envoi et de renvoi, dans les 30 jours à dater de la réception de la marchandise par Manaona.

Ce remboursement s’effectue par virement bancaire sur le numéro de compte mentionné dans la déclaration de rétractation.
Le droit de rétractation ne peut  être exercé par l’acheteur lorsque les produits livrés par Manaona auront été confectionnés selon ses spécifications ou été nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.


Le droit de rétractation ne s’applique pas pour des produits bénéficiant d’une ristourne ou soldés.

Le droit de rétractation ne s'applique pas pour les réservations d'ateliers.

10. Garanties du respect de la vie privée

Conformément à la loi relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractères personnel, l’acheteur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données le concernant. Manaona s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées lors d’une commande.

11. En cas de litige

En cas de litige, tous les accords conclus avec Manaona sont régis par le Droit belge. Les tribunaux belges sont seuls compétents.

12. Droits de propriété

Manaona reste de plein droit propriétaire d’un article vendu jusqu’à ce que le prix de celui-ci ait été entièrement payé par l’acheteur.
Tous les éléments de ce site (textes, photos, etc.) sont la propriété intellectuelle de Manaona. Toute reproduction, utilisation ou exploitation du contenu de ce site sont complètement interdites.

 


Durant l'été, Manaona vous accueille de 13h00 à 17h30 tous les jours sauf le mercredi et le dimanche (jusque 17h00 le lundi).
Fermeture le 16 septembre.
Contact

Rue de la Chapelle Lessire, 29
5020 Malonne

Tél : +32498 25 56 32
Mél : info{at}manaona.be

Vaste parking à votre disposition